11 Edinburgh Road, Elliot Lake, ON  |   (705) 848-2259

Mot de la direction

Notre but ultime à l’École Villa Française des Jeunes est de desservir avec distinction les élèves et les parents qui cherchent une éducation de qualité inspirée des valeurs traditionnelles. Nous offrons à tous nos élèves l’ensemble des cours du palier secondaire en plus de la gamme des activités sportives, culturelles et sociales.

 

À l’École Villa Française des Jeunes, nous voulons bien préparer les élèves et leur fournir toutes les occasions possibles pour épanouir leurs talents. Riche d’un personnel engagé à la réussite des élèves, Villa Française des Jeunes continue à offrir la meilleure éducation possible et des programmes qui favorisent le cheminement personnel, interpersonnel et professionnel des élèves. Notre façon de faire les choses offre aux élèves un défi à surmonter et vise l’excellence. Grâce au partage des connaissances du personnel enseignant, les élèves peuvent mieux apprécier leur environnement et les exigences auxquelles ils font face.

Cette petite école regroupant moins d’une centaine d’élèves est le foyer des francophones de la ville d’Elliot Lake. C’est un centre d’accueil communautaire ouvert à ceux et celles qui désirent apprendre dans un monde sans frontières. C’est ici que nous leur enseignons des matières for intéressantes, que nous leur permettons de grandir et que nous les encourageons à viser l’excellence.

Établie en 1978, l’École secondaire Villa Française des Jeunes est engagée à l’épanouissement de tous ses élèves afin que ces derniers puissent entreprendre le rôle de leaders communautaires présents et continuera à produire les leaders de demain pour longtemps!

Christian Giroux
Direction

École secondaire Villa Française des Jeunes

11 Edinburgh Road, Elliot Lake, ON, Canada

Nous joindre

11, chemin Edinburgh
Elliot Lake ON P5A 2M3
Téléphone: 705-848-2259
Télécopieur: 705-848-2390
esvfj@cspgno.ca
Direction: Christian Giroux

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage