11 Edinburgh Road, Elliot Lake, ON  |   (705) 848-2259

Programme académique (9e à la 12e année)

L’école secondaire Villa Française des Jeunes offre une programmation innovatrice aux élèves de la 9e à la 12e année leur permettant de prendre leur place dans un monde moderne.

Les élèves qui fréquentent l’École secondaire Macdonald-Cartier bénéficient de laboratoires d’art, de sciences et de technologie, de trois grands gymnases ainsi que des installations à la fine pointe de la technologie permettant un accès sécurisé à l’Internet grâce au programme AVAN (Apportez votre appareil numérique).

Les élèves étudient dans un environnement accueillant, sécuritaire et propice à l’apprentissage. L’école met à la disposition de ses élèves des pratiques de sports avant et après les heures de classe, une association générale des élèves, des services d’orientation scolaire, des dîners chauds et froids à la cantine et des équipes sportives hors pair.

Les élèves ont l’occasion de participer à divers tournois sportifs régionaux et provinciaux, à une variété d’activités telles que des danses, des spectacles, des carnavals, des fêtes champêtres, des journées thèmes, des voyages d’école, des clubs et des comités.

L’école tire fierté de son personnel engagé et accueillant qui voit au bien-être des élèves qui lui sont confiés.  Tous les membres du personnel de l’école travaillent étroitement ensemble afin qu’ils puissent profiter pleinement de leur expérience scolaire et être prêts pour des études collégiales, universitaires ou pour le marché du travail.

Les parents peuvent également s’engager plus activement dans la vie scolaire de leur enfant en participant au conseil d’école.  Par l’entremise du conseil d’école, les parents peuvent exercer une influence accrue dans l’éducation de leur enfant et contribuer à l’amélioration du rendement et du bien-être de tous les élèves de l’École secondaire Villa Française des Jeunes.

École secondaire Villa Française des Jeunes

11 Edinburgh Road, Elliot Lake, ON, Canada

Nous joindre

11, chemin Edinburgh
Elliot Lake ON P5A 2M3
Téléphone: 705-848-2259
Télécopieur: 705-848-2390
esvfj@cspgno.ca
Direction: Christian Giroux

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage